May 03, 2024
11 11 11 AM
0
Latest Blog Posts
Three Rules For Prepper Bartering It’s Garden (Planning) Season! Fish and Bird Antibiotics Banned! Lest We Forget Assembling The Grab And Go HF Radio Kit Answering A Viewer Question From YouTube Always Moving Forward In Prepping Another TRU SDX Test – More Power! Getting The New Garden And Compost Prepped Testing The Portable 20 Meter End Fed Antenna

FORUM

Share:
Notifications
Clear all

Bonjour a tous

29 Posts
11 Users
0 Likes
10 K Views
(@endangeredspecies)
Estimable Member
Joined: 10 years ago
Posts: 134
 

encore une fois ce depend des scenario
en cas de propagation de virus eviter le metro and cas de nuclear fallout le metro peut etre un abrit temporaire
dans tout les cas il vous faut un plan d'evacuation un point de ralliment et un moyen de comunication
mon point de ralliment ces tle chalet et jais des walkie talkie 'hand crank' sans batterie pour communiquer


   
ReplyQuote
(@ghalios)
Active Member
Joined: 9 years ago
Posts: 9
 

Bonjour à vous je suis nouveau sur ce forum et mon intérêt pour le prepping est récent. Je demeure en estrie dans une zone inondable. Je me prépare en permanence pour une inondation.


   
ReplyQuote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

Bienvenue sur ce forum Ghalios!


   
ReplyQuote
(@wordiestdata)
Eminent Member
Joined: 10 years ago
Posts: 31
 

Bienvenu Ghalios,

Je suis de la rive sud de Montréal,

Heureux de voir un autre nouveau prepper !

Je suis assez en sécurité où je vis questions désastres naturels, je me prépare plutôt pour une crise sociale ou une crise économique de grand ampleur.

Si tu as des questions n'hésite pas, tu peux aussi faire des requests, j'ai besoin d'idée pour les premiers vidéo de mon channel 😉

Pour ton information, Denob semble l'expert de tout ce qui touche au prepping 😉

My channel : https://www.youtube.com/channel/UCAG4rBnmHS7MPWxKzDrJmkQ
E-mail : thecanadianprepperproject@gmail.com

Ready for anything...


   
ReplyQuote
(@denob)
Member Admin
Joined: 3 years ago
Posts: 2752
 

Expert? Il n'y en a pas!
Bienvenu au forum...
He suis he a Sherbrooke, aloes he connait l'estrie bien!


   
ReplyQuote
(@wordiestdata)
Eminent Member
Joined: 10 years ago
Posts: 31
 

Expert? Il n'y en a pas!
Bienvenu au forum...
He suis he a Sherbrooke, aloes he connait l'estrie bien!

Ok oK mon erreur 😀

Un des plus expérimenté et "utile" si on a des questions 😉

My channel : https://www.youtube.com/channel/UCAG4rBnmHS7MPWxKzDrJmkQ
E-mail : thecanadianprepperproject@gmail.com

Ready for anything...


   
ReplyQuote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

He suis he a Sherbrooke, aloes he connait l'estrie bien!

Hey Denob, content de voir que je ne suis pas le seul qui doit relire mes commentaires en Francais pour voir quelles auto corrections mon iPad a fait a mon insu! 😆


   
ReplyQuote
(@denob)
Member Admin
Joined: 3 years ago
Posts: 2752
 

He suis he a Sherbrooke, aloes he connait l'estrie bien!

Hey Denob, content de voir que je ne suis pas le seul qui doit relire mes commentaires en Francais pour voir quelles auto corrections mon iPad a fait a mon insu! 😆

maudite tablette!


   
ReplyQuote
(@ghalios)
Active Member
Joined: 9 years ago
Posts: 9
 

Merci de votre accueil, Je demeure à Cowansville sur le célèbre Boulevard des vétérans. L'endroit est réputé pour ses fréquentes inondations et pour le bas prix des résidences 😀 Certains diront que je suis fou de vivre ici, moi je crois plutôt que si on est bien préparé, on passe à travers les épreuves de la vie.

Je voudrais partager certains channels de youtube que je trouve intéressant. Il s'agit principalement des gens qui analysent et comparent du matériel de camping, survie ... rien de trop farfelue. Ils sont tous anglophone par contre.

voici les liens :
Prepared mind 101 : donne des trucs et son review de matériel divers :
https://www.youtube.com/channel/UCCvuh43ymxT6TLyLqVCn3Ig
Ultimate Survival tips : fait le review principalement de matériel de camping, survie
https://www.youtube.com/channel/UCvBrvjwF1Rn6RtjAQtnQMRQ
Snareman : un urgentologue qui partage certains truc d'urgence et offre le review de vêtements tactique/survival/ camping
https://www.youtube.com/channel/UCmre_wZpM5EhGquxXiRjiCg

Si vous avez des channels intéressant, n'hésitez pas à les partager.


   
ReplyQuote
(@denob)
Member Admin
Joined: 3 years ago
Posts: 2752
 

Voici une canale interssante...
https://www.youtube.com/user/alexgoyettemobile
Et il est Quebecois en plus!


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

Bonjour a vous, Pour dire , l’idée du prepping est avant tout un moyen de ce préparer a une situation d'urgence, quel quel soit .
ont ne être prêt a tout . mais avoir des vivre de l'eau équipement de survie de base vous donneront un certain avantage ,
un des problème du prepping est souvent la mes-information tous c'est site de doomsday de fin du monde du chaos beaucoup de gens alt sur c'est site et prenne peur voir panique , plusieurs vont y mettre toute leur economies leur temp , certain vont ce faire construire un fall out shelter , bunker, abri nucléaire charger a bloc pour des mois, d'autre des vehicule tout terrain blinde APC, d'autre ne jure que par les armes et vont ce procurer un arsenal complet ou le tout ,, et pourquoi .
je ne dit pas que l'on ne ce tien pas informer de ce qui ce passe ici et ailleurs dans le monde via les nouvel , mais il ne faut pas paranoïer. oui bien sur nous vivont des temp incertain , mais de grasse rester rationnel, ont parle de catastrophe OK, nous ne somme jamais a l’abri faut simplement le prendre au jour le jours ,
ont est de St Hubert sur la rive sud, prêt de Carignan, region semi rural ont ce prépare un peu a tout , mais l'important pour nous et la famille est l'eau la nourriture un bon équipement de base , plusieurs radio émetteur, trousse de premier soins, et autre, un VTT vehicule très pratique sur et hors route . Ont ne peu prédire la nature ou la stupidité de l’homme, mais quoi qu'il en soit ont prefere être prêt, et vivre le quotidien normalement , si vous ete de nature un peu comme nous et aimeriez former un groupe d'entraide ou partager des idée ou information sur le prepping je dit toujours il est plus facile en groupe de ce préparer s'informer , et plus soyer les bienvenue .


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

Je prépare plus pour les urgences de tout les jours. Que se soit une tempête de neige qui nous garde enfermé pour quelques jours sans électricité, ou un déversement de produit chimiques. Pour plus long terme, je pense à un déclin de nature économique relié à l'inflation. À mon avis, on le remarque déjà avec le cout de l'épicerie. Je me tiens aussi loin des "Doomsday conspiracy theory" et de leur gang.

Je n'ai jamais été du genre à croire que c'est la responsibilité du gouvernement de me sortir du trouble, donc je crois à être en measure de m'occuper de moi même et de am famille.

pour nous c'est la meme chose, nous croyons aussi que la bulle économique va éclater un jour ou l'autre , tout augmente de façons irréfléchie, la classe moyenne n'arrive pratiquement plus, les emplois stable ne sont plus sur du tout, la nourriture, les loyer, Electricité tout coûte de plus en plus cher , avec une famille pas evident , pour les doomsday preppers on a pas besoin de ceux la, il ne fond que spéculer sur des oui dire et des théorie , a dire loin de ce qui ce passe vraiment , je prefere me baser sur des fait et non des théorie.


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

le forum semble tranquille , nous avons tous nos occupation régulière .
je suis entre sur le forum debut janvier du coter anglophone , asse intéressant de voir le nombre de gens preppers au Quebec et meme du cote francophone ,
les sujet y sont varier j'ai déjà laisser quelque commentaire. nous avons de plus rencontre quelque personnes '' preppers '' fort sympathique lors d'un cafe rencontre
du cote anglophone. je ne croyait pas qu'il y avait autant de gens '' preppers '' au Quebec. a voir les forum sur le sujet j'avoue je trouve ca très bien.
nous somme de St Hubert sur la rive sud , pour nous être prêt a une éventualité, n'est qu'une chose normal, qui ne tien que du bon sence. nous ne pouvons être prêt a tout, mais avoir une reserve d'eau potable, de nourriture, de premier sois, de communication, d'evacuation et autre équipement de survie +++ nous donne une certaine assurance , A date nous pouvons dire qu'au Quebec appart certain événement tragique naturel et certain cause par la bêtise de l'homme, ont sens tire relativement bien, nous s'avons tous que tout cela peut changer en un instant, je ne le souhaite surtout pas , catastrophe naturel, dame nature, la bêtise de l'homme, nous vivons des temps incertain depuis plusieurs année, économie mondial, incertitude monétaire, guerre, pendemie, désastre naturel et autre.
Etre prêt, au cas ou oui, je vois très mal une catastrophe ici a Montréal vue le nombre de population , tous ce rappelle la crise du verglas
plusieurs region en ont subit les effet , a ce titre, je vois très mal Montréal et la region prive d’électricité un black-out total pour plus d'une semaine, les communication vont tomber petit a petit, plus de guichet automatique, essence rationner, les frigos et congélateur - bouffe perdue, l'eau potable les service de sante déborder, et tout le reste du système de vie confortable que nous avons a zero ,, ce sera la panique le chaos , je ne crois pas que les gouvernement seront assez vite a réagir ou aurons le materiel et vivre nécessaire pour toute la population toucher, une crise économique majeur peu apporter sont lot de problème , dire que nous somme a l’abri non, être rationnel l’esprit ouvert, avec des vivre et un équipement selon nos besoin familial nous apportera une avance de quelque jour ou plus selon la situation et ce que nous avons prie soins de stoquer ,, ***si vous ete ouvert a l’idée d'un cafe rencontre comme il le dise du coter anglophone '' meet & greet '' pour échanger idée truc , sujet opinion ou autre ca pourrait être intéressant**** Merci ...


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

le forum semble tranquille , nous avons tous nos occupation régulière .
je suis entre sur le forum debut janvier du coter anglophone , asse intéressant de voir le nombre de gens preppers au Quebec et meme du cote francophone ,
les sujet y sont varier j'ai déjà laisser quelque commentaire. nous avons de plus rencontre quelque personnes '' preppers '' fort sympathique lors d'un cafe rencontre
du cote anglophone. je ne croyait pas qu'il y avait autant de gens '' preppers '' au Quebec. a voir les forum sur le sujet j'avoue je trouve ca très bien.
nous somme de St Hubert sur la rive sud , pour nous être prêt a une éventualité, n'est qu'une chose normal, qui ne tien que du bon sence. nous ne pouvons être prêt a tout, mais avoir une reserve d'eau potable, de nourriture, de premier sois, de communication, d'evacuation et autre équipement de survie +++ nous donne une certaine assurance , A date nous pouvons dire qu'au Quebec appart certain événement tragique naturel et certain cause par la bêtise de l'homme, ont sens tire relativement bien, nous s'avons tous que tout cela peut changer en un instant, je ne le souhaite surtout pas , catastrophe naturel, dame nature, la bêtise de l'homme, nous vivons des temps incertain depuis plusieurs année, économie mondial, incertitude monétaire, guerre, pendemie, désastre naturel et autre.
Etre prêt, au cas ou oui, je vois très mal une catastrophe ici a Montréal vue le nombre de population , tous ce rappelle la crise du verglas
plusieurs region en ont subit les effet , a ce titre, je vois très mal Montréal et la region prive d’électricité un black-out total pour plus d'une semaine, les communication vont tomber petit a petit, plus de guichet automatique, essence rationner, les frigos et congélateur - bouffe perdue, l'eau potable les service de sante déborder, et tout le reste du système de vie confortable que nous avons a zero ,, ce sera la panique le chaos , je ne crois pas que les gouvernement seront assez vite a réagir ou aurons le materiel et vivre nécessaire pour toute la population toucher, une crise économique majeur peu apporter sont lot de problème , dire que nous somme a l’abri non, être rationnel l’esprit ouvert, avec des vivre et un équipement selon nos besoin familial nous apportera une avance de quelque jour ou plus selon la situation et ce que nous avons prie soins de stoquer ,, ***si vous ete ouvert a l’idée d'un cafe rencontre comme il le dise du coter anglophone '' meet & greet '' pour échanger idée truc , sujet opinion ou autre ca pourrait être intéressant**** Merci ...

apparemment le forum francophone semble tomber a zero pas beaucoup de monde ''dommage''


   
ReplyQuote
Page 2 / 2
Share:
Canadian Preppers Network