May 03, 2024
11 11 11 AM
0
Latest Blog Posts
Three Rules For Prepper Bartering It’s Garden (Planning) Season! Fish and Bird Antibiotics Banned! Lest We Forget Assembling The Grab And Go HF Radio Kit Answering A Viewer Question From YouTube Always Moving Forward In Prepping Another TRU SDX Test – More Power! Getting The New Garden And Compost Prepped Testing The Portable 20 Meter End Fed Antenna

FORUM

Share:
Notifications
Clear all

Region secure

12 Posts
7 Users
0 Likes
5,993 Views
(@doctorz)
New Member
Joined: 11 years ago
Posts: 2
Topic starter  

Je suis nouveau ici, je pack mes affaires depuis plus de 2 ans, je m entraine pour le urban survival technique, mais si la ville devient trop dangereuse connaisez vous un endroit ou region qui serais secure.
merci
Francois


   
Quote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

J'imagine que ca dépend comment loin tu veux aller. Etant natif de l'Abitibi, je dirais que c'est une relativement bonne option:

Bon ratio habitant/superficie
Eau disponible pratiquement partout
Disponibilitė de bois pour le chauffage ou pour construire un camp/chalet
Bonnes options pour la chasse et la pêche
Pas d'industries qui font en sorte que l'endroit soit la cible d'activitées terroriste ou d'actions enemies
Loin des grands centres métropolitains

Pas vraiment de danger pour ouragans, tornades, tremblements de terre, etc. A part les feux de foret, mais c'est possible de préparer un peu contre eux (maison en brique et toit en métal, éclaircir la foret autours de la maison, avoir des sprinklers avec une pompe et une source d'eau (lac artificiel pour truites??? Une pierre 2 coups!!!)

Par contre, et sans offences j'espere, je regarderais peut être aussi en dehors du Québec. Le nord de l'Ontario offer les mêmes avantages citées plus haut, mais avec une différente vue politique. Plusieurs gens parlent Francais aussi dans certains coins. Juste une opinion personelle ici...

Bonne chance!


   
ReplyQuote
 lili
(@lili)
Active Member
Joined: 11 years ago
Posts: 12
 

..


   
ReplyQuote
(@mikofeil)
Trusted Member
Joined: 10 years ago
Posts: 63
 

"je regarderais peut être aussi en dehors du Québec. Le nord de l'Ontario offer les mêmes avantages citées plus haut, mais avec une différente vue politique. Plusieurs gens parlent Francais aussi dans certains coins. Juste une opinion personelle ici..." = Je pense que tu as raison. surtout avec le climat politique que nous vivons présentement.

Nous recherchons des liked minded personnes, pour se regrouper, échanger des connaissances, s'entraider car "when the SHTF" nous devons etres avec des gens qui ont des "skill"connaissances et comprennent les dangers.

Merci

serait intéresser moi aussi de se regrouper pour échanger des connaissance


   
ReplyQuote
 lili
(@lili)
Active Member
Joined: 11 years ago
Posts: 12
 

Bonjour


   
ReplyQuote
(@mikofeil)
Trusted Member
Joined: 10 years ago
Posts: 63
 

Bonjour Mikofeil,

Pourrais tu m'informer si tu le veux bien depuis quand tu fais du "prepping" et la raison pour laquelle tu le fais.?

Merci

ca fait plusieurs année, et il n'y a pas vraiment de raison a part une manière de vivre


   
ReplyQuote
(@endangeredspecies)
Estimable Member
Joined: 10 years ago
Posts: 134
 

tout depend du scenario
faut garder a l esprit que tu ne seras pas seul a marcher dans la rue pour te refugier dans le nord ou l'ouest
pour ma part je croit que les fermes ce feront raider et cest un mauvais endroit ou s'etablir
je prefere une pourvoirie de chasse ou peche discrette , ils ont plusieur chalet et plein de comodite pratique minimaliste
l'ideal bien entendue serais detablir une comunaute quebecoise de preppers afin d etablir un lieux ou on pourrais s'y installer
en groupe on est plus fort et peut resister aux envahisseur en plus de diversifier les connaissances et habileter et tache ..


   
ReplyQuote
(@ghalios)
Active Member
Joined: 9 years ago
Posts: 9
 

Est-ce une formation le urban survival technique ?


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

"je regarderais peut être aussi en dehors du Québec. Le nord de l'Ontario offer les mêmes avantages citées plus haut, mais avec une différente vue politique. Plusieurs gens parlent Francais aussi dans certains coins. Juste une opinion personelle ici..." = Je pense que tu as raison. surtout avec le climat politique que nous vivons présentement.

Nous recherchons des liked minded personnes, pour se regrouper, échanger des connaissances, s'entraider car "when the SHTF" nous devons etres avec des gens qui ont des "skill"connaissances et comprennent les dangers.

Merci

serait intéresser moi aussi de se regrouper pour échanger des connaissance

Bonjour vous êtes de qu'elle endroit nous serions aussi intéresser a former un groupe d’entraide nous somme de St Hubert. Je dit toujours qu'il est preferable de former un groupe, les raisons sont multiple, que l'ont passe par la securiter, la nourriture, la preparation, les communication, le medical, et tout le reste un groupe bien former et prêt a toute eventualiter a beaucoup plus de chance de survivre , merci Michel


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

tout depend du scenario
faut garder a l esprit que tu ne seras pas seul a marcher dans la rue pour te refugier dans le nord ou l'ouest
pour ma part je croit que les fermes ce feront raider et cest un mauvais endroit ou s'etablir
je prefere une pourvoirie de chasse ou peche discrette , ils ont plusieur chalet et plein de comodite pratique minimaliste
l'ideal bien entendue serais detablir une comunaute quebecoise de preppers afin d etablir un lieux ou on pourrais s'y installer
en groupe on est plus fort et peut resister aux envahisseur en plus de diversifier les connaissances et habileter et tache ..

bonjour tout a fait d'accord avec toi pour une communauté québécoise de preppers . il y serait plus facile de former une stratégie de survie de protection et autre,
l'essentiel serait d'avoir des preppers avec des connaissance medical, nourriture, survie, arme et munition, communication, électricien, mécanicien soudeur, et tout ce qui apporter aide a la communauté. le truc serait de trouver un terrain dans le nord , boise et loin des grand axe routier prêt d'une rivière ou un lac. ce metre en groupe pour acheter une terre serait l'ideal, region labelle a mont laurier. très boise eau potable et assez reculer . a ce qui attrait au pourvoirie ca peux être une solution temporaire a condition qu'elle soit loin des grand axes routier et que les proprios ne vous tire pas dessus LOL merci Michel


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

Je suis nouveau ici, je pack mes affaires depuis plus de 2 ans, je m entraine pour le urban survival technique, mais si la ville devient trop dangereuse connaisez vous un endroit ou region qui serais secure.
merci
Francois

Bonjour a titre d'information, a mon point de vue la ville est l'un des pire endroit ou l'ont peux ce retrouver si une catastrophe ,verglas , panne électrique majeur, épidémie , pandémie attaque e.m.p pulsion électromagnétique ou autres survient,
les vivres et l'eau potable peuvent disparaître très rapidement vue la concentration de population. imaginons la panne électrique majeur . de 2 semaines ou plus.(plus de guichet automatique, de telephone, de cellulaire, plus de télé- radio information, station service fermer, si l'ont parle de pulsion électromagnétique solaire
ou bombe qui la provoquer, la ont rajoute tout ce qui a des circuit électronique griller . donc plus de genera trice. et autre appareil , les marcher d 'alimentation vont ce faire vider en moins de deux les gens vont manquer d'eau potable de nourriture, tout frigo - congelateur ne servirons plus a rien . le manque de medicament d'ordonnance. les gens coince dans les gratte ciel et élévateur les metro , les malade sur qui sont brancher pour leur survie a l’hôpital les gens qui ont des pace maker . et quoi encore, les gouvernement vont instaurer la loi martial pour éviter le chaos mais il sera trop tard car en premier lieu les gouvernement vont s'assurer que les force de l'ordre ne manque de rien les service d'incendie, les hôpitaux les communication etc.
la population sera les dernier en bas de liste et pour plusieurs semaine voire des mois les gens vont ce révolter et ce sera l'anarchie . jolie scénario non........ et bien c'est une problématique de grande ville . pour ma part je dit qu'il est preferable de quitter la ville le plus top possible et aller plus loin que les banlieue elle seront toucher elle aussi les ferme a proximité des villes seront des proie facile donc aller plus loin, si cela vous est possible , la foret l'endroit le plus sur vous y trouverez de la nourriture de l'eau et vous faire un abris si vous ete de nature débrouillard et un prepper vous serer quoi faire , votre équipement de survie materiel nécessaire communication radio amateur que vous aurez soins placer dans une boite métallique isoler contre les effet d'un e.m.p vous seront utile je pourrait vous en dire davantage mais je crois que ceci peux vous donne une perspective.. pour un endroit sur je vous dirais de passer mont tramblant ou du mois previligier ce secteur en allant vers mont laurier moin de population eau nouriture et foret en abondance merci Michel


   
ReplyQuote
(@alpha1)
Eminent Member
Joined: 8 years ago
Posts: 48
 

Bonjour Plus haut j'ai donner un petit scénario un peu pousser de ce que pourrait apporter les ville mais pour dire endroit secure, rien n'est secure , que l'ont soit en ville ou a l’extérieur , les pire enemies sont la paranoia , la peur, l'anxiété, l'inconnue face a une situation donner .
chaque individus va agir différemment selon la situation qui ce présente. bien sur il n'est pas evident de vivre une situation d'urgence, une crise, une catastrophe.
la majorité des gens vivent leur quotidien sans ce préoccuper de ce qui peux arriver . et dommage mais ils seront les premier a lever les bras et crier panique .
être prêt a tout eventualiter est impossible nous i allons selon nos moyen. faite une liste de ce que vous avez besoin pour vous et votre familles si vous ne savez ou commencer les site de preppers peuvent vous guider, le tout est de rester rationnel. nous n'avons pas tous des formation de survie, premier soins, communication ou paramilitaire, et depuis des décennies la population general c'est petit a petit fiez au autoriter pour leur bien être, et délaisser le mode de vie rudimentaire,
je ne dit pas qu'ils faut délaisser notre mode de vie mais Pluto d'en tirer profit, pour débuter a titre d'exemple, il est facile de nos jour de stoker de l'eau en bouteille de la nourriture séché, déshydrater ou cannage, medicament d’ordonnance, Sterno ou plat a fondue, lampe de poche, chandelle allumette briquet, trousse de premier soin, batterie, radio portatif, ou émetteur récepteur avoir un chauffage d'appoint réglementaire et sécuritaire, armes facultatif selon les événement et situation, vous pouvez être dans la quietude de votre foyer a peu de frai le temp que tout ce rétablisse . une panne électrique qui perdure , pénurie d'eau majeur, nous ne somme pas a l’abri , et si pour des raison hors contexte vous devez quitter la ville car rendue hors contrôle face aux événement, aye avec vous une trousse de survie de 72 heures pour chaque personne qui vous accompagne pensée aussi au enfants que vous rester a la maison ou devez quitter il en va de meme mais comme je dit faite une liste pour chaque membre de votre famille et graduellement procurer vous ce dont vous avez besoin et selon vos besoin. peu importe la situation vous serez peu être au travail les enfant peu être a l’école si vous ou s'il ne peuvent ce rendre a la maison indiquer vous des point de repère pour vous retrouver des points de ralliement rester calme et rationnel et finalement pensée a vos animaux de compagnie si vous en avez .
il y a aussi les sites internet de la protection civile - plan et mesure d'urgence Canada qui peuvent vous apporter conseil bonne lecture..


   
ReplyQuote
Share:
Canadian Preppers Network