May 03, 2024
11 11 11 AM
0
Latest Blog Posts
Three Rules For Prepper Bartering It’s Garden (Planning) Season! Fish and Bird Antibiotics Banned! Lest We Forget Assembling The Grab And Go HF Radio Kit Answering A Viewer Question From YouTube Always Moving Forward In Prepping Another TRU SDX Test – More Power! Getting The New Garden And Compost Prepped Testing The Portable 20 Meter End Fed Antenna

FORUM

Share:
Notifications
Clear all

Bonjour a tous

29 Posts
11 Users
0 Likes
10 K Views
(@deadreply)
New Member
Joined: 11 years ago
Posts: 3
Topic starter  

Bonjour a tous
Il semble que ca soit tranquille ici
Si ya dautre monde ben de quel coin est vous
moi mtl
Et vous vous vous preparez pour quoi ?


   
Quote
(@denob)
Member Admin
Joined: 3 years ago
Posts: 2752
 

Bienvenu deadreply.
Moi, je suis a Lanaudière...
J'ai quité Montréal ça fait 2 ans.


   
ReplyQuote
(@deadreply)
New Member
Joined: 11 years ago
Posts: 3
Topic starter  

ok le forum a lair mort
moi je reste en banlieu rive sud c mieu que le centre ville lol surtout si les pont secroule quand t dessu lol


   
ReplyQuote
(@denob)
Member Admin
Joined: 3 years ago
Posts: 2752
 

Oui, le section français est nouveau...
Inviter vos amis!


   
ReplyQuote
Adagio
(@adagio)
Reputable Member
Joined: 12 years ago
Posts: 401
 

Bonjour Deadreply. Moi je reste a Gatineau, mais je voyage souvent à Montréal.


   
ReplyQuote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

J'habite maintenant l'Alberta, mais j'ai beaucoup de famille en Abitibi. Je considère donc ce coins là un peu mon chez-nous.


   
ReplyQuote
(@deadreply)
New Member
Joined: 11 years ago
Posts: 3
Topic starter  

Bonjour a tous
alors vous pensez quoi est il plus facile de survivre si on es en ville ou bien en campagne
je parle peu importe le type de catastrophe ??

et vous pour quel genre de situation vous preparez vous moi a la base tout mais plus particulierement un pole shift


   
ReplyQuote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

Je prépare plus pour les urgences de tout les jours. Que se soit une tempête de neige qui nous garde enfermé pour quelques jours sans électricité, ou un déversement de produit chimiques. Pour plus long terme, je pense à un déclin de nature économique relié à l'inflation. À mon avis, on le remarque déjà avec le cout de l'épicerie. Je me tiens aussi loin des "Doomsday conspiracy theory" et de leur gang.

Je n'ai jamais été du genre à croire que c'est la responsibilité du gouvernement de me sortir du trouble, donc je crois à être en measure de m'occuper de moi même et de am famille.


   
ReplyQuote
(@doctorz)
New Member
Joined: 11 years ago
Posts: 2
 

Moi ces Francois , aka Dr z, je suis un ingenieur technique, je surveille ce qui se passe, pour me preparer a disparaitre en estrie, car ces un lieu quand meme safe et loin de pas mal tout mais sa reste a voir


   
ReplyQuote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

Bienvenu a bord Francois.


   
ReplyQuote
Adagio
(@adagio)
Reputable Member
Joined: 12 years ago
Posts: 401
 

Bonjour Francois.


   
ReplyQuote
(@denob)
Member Admin
Joined: 3 years ago
Posts: 2752
 

Bonjour Francois et bienvenu.
L'estrie offre beaucoup d'options pour un location.
Moi, j'ai choisi Lanaudiere, mais j'ai aussi des options bug out en region de Sherbrooke.


   
ReplyQuote
(@massp)
Active Member
Joined: 10 years ago
Posts: 5
 

Bonjour,

Ma plus grande préoccupation est de garder la famille ensemble. Mon conjoint et moi on travaille au centre-ville de Montréal mais on habite à une trentaine de minutes en auto (sans traffic bien sûr) ou une heure en métro de l'appartement où nous vivons. Mes deux enfants (jeunes adultes) seraient vraisemblablement plus dans le coin de chez nous. Comment s'assurer que tout le monde se rejoigne au même endroit? Puisqu'on habite à MOntréal, est-ce que le système de métro serait une bonne option pour nous mettre à l'abri ou nous déplacer (sur l'île et vers la rive-sud)? Même si les métros sont arrêtés, si le courant a été coupé sur les rails on pourrait se déplacer vous croyez?

Vos commentaires sont plus que les bienvenus.

Merci,

Patricia


   
ReplyQuote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

Bonjour Patricia,

Tu apportes une bonne question compte-tenue de la région métropolitaine où vous habitez et travaillez. Commencez peut-être par faire un plan qui dicte les options de retrouvailles idéalement dans plusieurs directions et à plusieurs distances. Ca peut ressembler a ceci:

1) le quartier est évacué et pas de communications : Tim Horton 3 blocs de la maison.
2) après 3 hrs d'attente sans contacte, on se rejoint au Holiday Inn sur la rue Untel.
3) si c'est impossible de se rejoindre au Holiday Inn, on se rejoins chez les Tremblay a Longueil.
4) si impossible, on se retrouve chez tante Ginette à St Jérôme.
5) si on ne peut pas se parler directement par téléphone, on passe nos intentions de movement à tante Susie. (Il est important de se rappeler qu'en cas d'urgence, les lignes téléphoniques et de cellulaires peuvent être surchargée. Un bon alternative consiste d'envoyer un texto, un courriel ou un message sur Facebook/Twitter; les messages peuvent s'acheminer lorsqu'il y a une opportunité sur le réseau.)

En ce qui a trait à utiliser une ligne de métro, j'y penserais à fond. Ca pourrait être un problème si jamais le metro se remettait en marche lorsque vous êtes dans le milieu d'un tunnel! Quelque chose d'utile pourrait être d'avoir en main un plan des réseaux d'égout pluviaux. Vous pourriez voyager à l'abris de ce qui se passe "en ville" en relative sécurité.

Puisque vous avez une relativement bonne distance a parcourir, je garderais ce que les anglais appellent un "Get Home Bag". Ca contiendrais des vêtement de rechanges, des souliers comfortable pour une longue marche, cartes de la region, de l'eau et nourriture, lampe de poche, couteau de poche, etc. Gardez ceci dans vos véhicules et si vous voyager par transport en commun, peut-être que vous pourriez garder un sac semblable au travail, juste au cas ou.


   
ReplyQuote
(@mikofeil)
Trusted Member
Joined: 10 years ago
Posts: 63
 

a nous de relancer cette section française
bonne journée a tous


   
ReplyQuote
Page 1 / 2
Share:
Canadian Preppers Network