May 03, 2024
11 11 11 AM
0
Latest Blog Posts
Three Rules For Prepper Bartering It’s Garden (Planning) Season! Fish and Bird Antibiotics Banned! Lest We Forget Assembling The Grab And Go HF Radio Kit Answering A Viewer Question From YouTube Always Moving Forward In Prepping Another TRU SDX Test – More Power! Getting The New Garden And Compost Prepped Testing The Portable 20 Meter End Fed Antenna

FORUM

Share:
Notifications
Clear all

Ceux qui aime faire peur

13 Posts
6 Users
0 Likes
13.7 K Views
(@mikofeil)
Trusted Member
Joined: 10 years ago
Posts: 63
Topic starter  

De nos jours comme dans le passé, il est bien d'être préparé,
d'avoir des provisions pour des jours plus dure
on se fit peut être un peu trop au supermarché

par contre il n'est pas bien pour notre santé mentale de maintenir un sentiment de peur
comme certain savent si bien le faire.
d'ailleurs si on retourne dans le passé, on voit bien que plusieurs se sont trompé dans leur prévisions,
le mieux serait peut être de se préparer, d'avoir des provisions et de l'équipements, mais sans toujours pensé
et faire la propagande de la fin du monde
ca serait bien de penser a un avenir meilleur, la pensée positive ca marche et c'est très bien pour le moral
La vie est belle, il faut en profiter


   
Quote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

Entierememt d'accord!


   
ReplyQuote
(@mikofeil)
Trusted Member
Joined: 10 years ago
Posts: 63
Topic starter  

merci , je me sentirais pas seul a penser comme cela


   
ReplyQuote
(@requiemvk)
Active Member
Joined: 10 years ago
Posts: 14
 

Tout a fait d'accord, je dirai que le coté 'extremiste' de certains survivaliste me fait peur. C'est bien d'avoir un certains niveau de préparation, mais je croit qu'il est presque impossible d'être prêt pour tout, a moins de consacré 100% de son temps et argent, mais alors sa sert a quoi de vivre si on ne profite pas du moment présent !!

Comme un groupe de musique a déjà dit : Voir trop loin c'pas mieux que r'garder en arrière !


   
ReplyQuote
(@ghalios)
Active Member
Joined: 9 years ago
Posts: 9
 

Bonjour ,

Je suis d'accord avec toi. Je regarde certaines video sur youtube et considère que plusieurs exagèrent le niveau de préparation requis.


   
ReplyQuote
(@wordiestdata)
Eminent Member
Joined: 10 years ago
Posts: 31
 

Heureux de voir une discussion revenir à la vie ! 😀

Effectivement, certaines personnes tentent "trop fort" d'être prêt pour tout, et cela peut les rendre paranoïaques. Comme mentionné plus haut, vivre avec un sentiment de peur partout où on va n'est pas vraiment mieux...

J'avais vu sur un blog une "classification" des preppers, il a les "off-grids", ceux qui vivent avec seulement leurs propres ressources (électricité, aqueduc, jardin, etc..), ensuite venait les "serious preppers", ceux-ci étaient ceux qui vivaient une vie plus "normale" (aux normes de la société...) mais qui investissaient une bonne portion de leurs ressources financières dans le processus. Les derniers étaient les "citizens preppers", ce que je suis. Les "average ou citizens" sont ceux qui vivent en banlieu ou en ville, et qui investissent une plus petit partie de leur revenus au prepping.

Mon but personnel serait de me situer entre les serious et les average, mais pour l'instant, mes revenus limités me permettent qu'une très petite liberté financière.

Mon but ultime serait d'avoir mon terrain à la "campagne" (environ 30 km de la banlieue si possible). Ainsi, je pourrais devenir plus autonome, en ayant un plus gros jardin, des ressources naturelles (eau, bois) à proximité. Je pense que ce style de vie est le plus sain, tout en restant plutôt modéré. En effet, la nourriture qui est produite est plus saine que celle acheté à l'épicerie, le fait d'avoir des panneaux solaires permet non seulement d'être plus autonome, mais aussi de réduire énormément les coûts d'électricité, même chose pour le chauffage au bois...

Mais bon...pour l'instant je fais ce que je peux, considérant que je n'ais que 17, vais au CÉGEP et vis chez mes parents...

Comme dans tout, il faut y aller avec modération :mrgreen:

My channel : https://www.youtube.com/channel/UCAG4rBnmHS7MPWxKzDrJmkQ
E-mail : thecanadianprepperproject@gmail.com

Ready for anything...


   
ReplyQuote
(@helicopilot)
Member Moderator
Joined: 11 years ago
Posts: 1487
 

17 ans, mais une approche très mature! Bon courage...


   
ReplyQuote
(@wordiestdata)
Eminent Member
Joined: 10 years ago
Posts: 31
 

Merci ! Je fais mon possible pour ne pas être le jeune typique. Triste a dire mais j'ai absolument honte de notre generation.
Mes parents ne comprennent pas vraiment pourquoi je fais cela (prepping) mais comme ils disent : pendant que tu fais ca tu n'est pas évaché sur un divan a jouer au Xbox... 😉

Beef, Merci encore, cest ce genre de commentaires qui me remonte le moral et me motive encore plus ! 🙂

My channel : https://www.youtube.com/channel/UCAG4rBnmHS7MPWxKzDrJmkQ
E-mail : thecanadianprepperproject@gmail.com

Ready for anything...


   
ReplyQuote
(@ghalios)
Active Member
Joined: 9 years ago
Posts: 9
 

Heureux de constater que d'autres pensent comme moi. Mon but n'est pas de vivre dans un bunker souterrain à l'abris de tout , mais bien de réfléchir et me préparer à différentes éventualités d'urgence.

J'ai entrepris cette réflexion il y a 4 ans. J'ai débuté par me procurer quelques armes pour la chasse et la défense personnelle. Ensuite j'ai travaillé à améliorer ma maison et me munir d'une génératrice en cas de panne électrique. Actuellement je réfléchis sur la subsistance pour une semaine en emmagasinant de la nourriture, de l'eau, de l'essence. Ici nous sommes sujet aux inondations et pannes électrique. Pas plus tard que le 22 décembre 2013, la moitié de la ville était dans l'obscurité en raison de verglas pour 4 jours.
l'an prochain J'achète un nouveau BBQ pour pouvoir mieux cuisiner en cas de manque d'électricité. Comme vous le mentionnez, le manque de ressources financières limite le rythme auquel je peux m'adapter, mais j'ai déjà une longueur d'avance sur les autres qui ne font rien.


   
ReplyQuote
 Bean
(@bean)
New Member
Joined: 9 years ago
Posts: 2
 

Bonjour
Est ce que cette forum Est encore active ?
💡


   
ReplyQuote
(@wordiestdata)
Eminent Member
Joined: 10 years ago
Posts: 31
 

Bonjour Bean,

Moins qu'on le voudrais...mais oui, il est encore actif !

Bienvenu sur le forum ! 😀

My channel : https://www.youtube.com/channel/UCAG4rBnmHS7MPWxKzDrJmkQ
E-mail : thecanadianprepperproject@gmail.com

Ready for anything...


   
ReplyQuote
(@ghalios)
Active Member
Joined: 9 years ago
Posts: 9
 

Actif mais nous sommes peu nombreux je crois.


   
ReplyQuote
(@requiemvk)
Active Member
Joined: 10 years ago
Posts: 14
 

Effectivement très peu...

J'ai été un peu moins actif dans le dernier mois a cause du boulot (déménagement).


   
ReplyQuote
Share:
Canadian Preppers Network